La 10e cérémonie de remise des Trophées Sport & Management s’est tenue le  27 septembre à l’Assemblée nationale. Ces trophées récompensent les projets sportifs innovants, solidaires et inspirants. Cette année, 10 prix ont été décernés par le jury – sur quelques 160 candidatures enregistrées.

Je tiens à féliciter la ville de Cesson-Sévigné, qui a reçu le trophée Territoires pour son projet « Le sport grandeur nature« , projet porté par l’adjoint en charge des sports, Christian Parisot et Baptiste Dudognon, directeur sportif de la commune.

Convaincu de l’importance d’une activité physique régulière, le maire Jean-Pierre Savignac souhaite encourager la pratique du sport des Cessonnaises et Cessonnais, tout en les sensibilisant sur les bienfaits en termes de santé.

La commune est dotée d’un nombre important d’équipements sportifs et d’associations et clubs sportifs qui permettent de rendre le sport accessible à tous. En 2022, Cesson-Sévigné a investi près de 7 millions d’euros au service de sa politique sportive, soit 69 % de son budget d’investissement.

La commune porte aussi l‘ambition de devenir une place forte du sport de haut-niveau en Bretagne, en soutenant activement 3 pôles d’excellence en athlétisme, handball et canoë-kayak.

Enfin, Cesson-Sévigné entend s’inscrire pleinement dans le projet Paris 2024, avec sa labellisation Terre de jeux et le référencement de 4 sites en tant que centres de préparation aux Jeux Olympiques (CPJ).