Le lundi 21 février, le ministre délégué chargé des comptes publics, Olivier Dussopt, est venu à Québriac pour visiter l’entreprise Roty qui bénéficie des crédits « économie circulaire » du plan France relance.

Roty est une entreprise de plasturgie engagée dans la transition écologique, qui transforme le plastique en objets du quotidien. En 2019, l’entreprise obtient le label MORE, décerné aux industriels qui sourcent des matières plastiques recyclées dans leur production. Puis en 2020, elle obtient le label Clean Sweep pour son utilisation d’équipements permettant de canaliser la fuite de granulés et d’empêcher que ces derniers se dispersent dans la nature.

Dans le cadre du dispositif Territoires d’Industrie et du plan France Relance, l’État soutient l’entreprise Roty dans le verdissement et le renouvellement de ses outils de production, avec 339 000 € de subventions publiques. Ces fonds permettront de créer 8 emplois.

Au plus fort de la crise sanitaire et alors que notre tissu industriel souffrait de sa dépendance aux entreprises étrangères, Pascal Lecointe, propriétaire de Roty, et ses équipes se sont engagés de manière remarquable pour fabriquer des masques et ainsi contribuer à protéger nos concitoyens.

Bravo et merci à ces acteurs qui concourent à rendre notre territoire encore plus attractif, et se battent pour rendre notre économie plus résiliente, en répondant aux enjeux de solidarité et de développement durable !

🔗 Retrouvez l’article Ouest France portant sur la visite de l’entreprise Roty à Québriac