Jeudi 22 octobre, à l’invitation de Jean-Claude Leclabart, Député de la Somme et en présence de Brigitte Klinkert Ministre chargée de l’Insertion, nous avons rencontré l’équipe de l’entreprise Touquet Savour.

Reconnue comme le leader sur le marché français de la pomme de terre à chair ferme, les produits de Touquet Savour sont présents sur les étals de la plupart des primeurs et des enseignes nationales de la grande distribution. Par son exigence, son sens de l’innovation et du service, Touquet Savour est aujourd’hui un fournisseur de référence pour la grande distribution et conjugue excellence du goût et respect de la tradition. Dans les rayons de supermarchés français et chez les primeurs, les différentes variétés de pommes de terre proposées par Touquet Savour se retrouvent sous différentes formes, adaptées aux usages du quotidien : barquettes bois, sachets ou filets, ou encore bourriches en bois 5 kilos.

Cette visite a été l’occasion de revenir sur les objectifs de la loi antigaspillage pour une économie circulaire et sur l’impact de l’interdiction des emballages plastiques pour les pommes de terre.