J’ai eu le plaisir de participer, le 29 juin dernier, à l’inauguration de la place Lucie et Raymond Aubrac à Rennes et des espaces réaménages dans le quartier de Maurepas. Une inauguration festive et conviviale avec des jeux, activités artistiques et sportives pour petits et grands et des portes ouvertes des commerçants.
Rénovations et innovations pour garantir une meilleure qualité de vie à tous les habitants de Maurepas et des Gayeulles
Après six ans de travaux, un cœur de quartier transformé avec de nouveaux logements, des commerces, des équipements, un marché hebdomadaire et bientôt le métro. Entièrement piétonnisée et végétalisée, l’ancienne dalle du Gast pourra désormais accueillir des événements sportifs et culturels.
Tout cela, non loin du futur Espace social commun, du deuxième site du musée des beaux-arts ou encore de la future école Toni Morrison. Autant de changements qui incarnent la profonde métamorphose du quartier.
Ce projet porté par Rennes Métropole, la Ville de Rennes et soutenu par l’ANRU, s’inscrit dans le cadre du renouvellement urbain du quartier de Maurepas soit plus de 500 millions d’euros investis sur dix ans.
L’opération est mise en œuvre par Territoires Publics. L’aménagement de la place et ses abords est également accompagné par la Région Bretagne.
La rénovation du quartier se poursuit
Au Gros-Chêne notamment, où la Marbaudais et la tour Groix ont été complètement réhabilitées, avec à suivre les logements de la Banane et de neufs autres tours.
Je tiens à remercier chaleureusement tous les habitants du quartier et tous ceux qui œuvrent au quotidien à leurs côtés.