L’Etat accompagne les collectivités et les acteurs engagés dans la réalisation de projets destinés à améliorer les mobilités, en les aidant notamment à se saisir des nouvelles opportunités d’action offertes par la Loi d’Orientation des Mobilités (LOM). Plusieurs projets ont été sélectionnés par France Mobilité dans le cadre d’un appel à projets dont l’objectif est d’encourager les territoires à s’engager dans une démarche de planification des mobilités et à s’ouvrir aux expérimentations.

Les projets sélectionnés bénéficieront d’un soutien financier de l’Etat mais également d’un appui technique à l’élaboration et mise en œuvre de leurs projets.

En Bretagne, 8 projets bénéficieront de ce soutien financier de l’Etat pour la mise en œuvre de leurs plans de mobilité dont un projet dans la circonscription porté la communauté de communes du Val d’Ille-Aubigné, projet qui prévoit la création du guichet itinérant et solidaire des mobilités.

Les 8 projets lauréats en Bretagne :

Communauté de communes Bretagne romantique Fabrik Mobilité La Fabrik de la mobilité
Communauté de communes Val d’Ille-Aubigné TENMOD CCVIA 21 Évaluation et diagnostic des besoins en mobilité solidaire et inclusive sur le territoire du Val d’Ille-Aubigné & Création du guichet itinérant et solidaire des mobilités
Montfort Communauté ATCPM Accompagner le territoire vers un changement des pratiques de mobilité
Montfort Communauté MMI Maison des Mobilités Itinérante
Communauté de communes de Brocéliande PMS CCB Elaboration d’une stratégie de mobilité rurale sur le territoire de la Communauté de communes de Brocéliande
Association de préfiguration Départ Imminent pour l’Hôtel de la gare A§R Actes et Retours
Mon P’tit Camion MonP’titCamion Expérimentation de services ambulants en milieu rural
Pontivy Communauté PMS et PEM Plan de Mobilité Simplifié et Projet Mobilité En Partage

 

Découvrir les 46 lauréats de l’appel à projet