Nouveau mandat, nouvelle législature. Je continuerai à siéger à la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire pour cette nouvelle législature. J’ai donc réintégré la commission permanente que j’ai présidé pendant près de 2 ans lors du précédent mandat, pour poursuivre pendant encore cinq années mon engagement en faveur de la transition écologique et du climat.

Je reste engagée pour concilier environnement, progrès et justice sociale. La tâche est immense et l’urgence climatique impose de prendre des décisions fortes. Je continuerai à m’investir, dans ma circonscription comme à l’Assemblée nationale, pour gagner la bataille du climat.

Dès l’été nous voterons des mesures pour protéger le pouvoir d’achat des Français face à l’inflation et garantir notre souveraineté énergétique face aux conséquences de la Guerre en Ukraine. Dès septembre, nous lancerons une large concertation, en lien avec tous les territoires, pour construire la loi énergie-climat et accélérer le déploiement des énergies renouvelables, sortir de la dépendance aux énergies fossiles et amplifier la rénovation énergétique de nos logements. 

Suivez ici l’ensemble des travaux de la Commission du développement durable et de l’aménagement du territoire à l’Assemblée nationale.