La 5ème édition du Forum Emploi de Cesson-Sévigné s’est tenu le 31 mars dernier. L’occasion d’aller à la rencontre des 60 exposants présents qui proposaient plus de 500 postes à pouvoir en CDI, CDD, intérim et en alternance dans tous les secteurs d’activité.
En 5 ans, notre majorité a soutenu l’emploi et les résultats sont là. Aujourd’hui, malgré la crise, le chômage est à son niveau le plus bas depuis 15 ans. En Ille-et-Vilaine, le chômage a baissé de 16,2% en 2021 et atteint 5,2% a 1er trimestre 2022. Le taux de chômage des jeunes est au plus bas depuis 40 ans. Plusieurs secteurs d’activité sont en tension et ont des difficultés à recruter.
En Ille-et-Vilaine, plus de 14 000 contrats d’apprentissage ont été passés en 2021 et plus de 44 000 jeunes ont trouvé une formation ou un emploi grâce à « 1 jeune 1 solution » depuis le mois d’août dernier.
En Bretagne, plus de 86 000 personnes éloignées de l’emploi ont ainsi trouvés une formation pour mieux choisir son préparer leur avenir professionnel, tout en répondant aux besoins en compétences des entreprises.
Au niveau national, notre objectif est désormais d’atteindre le plein emploi pour financer notre modèle social et poursuivre les baisses d’impôts engagées depuis 5 ans.
Merci à la Ville de Cesson-Sévigné et au groupe Ecofac pour l’organisation de cet évènement.
Retrouvez l’article Ouest France sur le grand retour du Forum Emploi à Cesson-Sévigné