Le nouveau stade d’eaux vives de la ville de Cesson-Sévigné  a été inauguré le 16 juin en présence du Maire, Jean-Pierre Savignac, et du Président de Région, Loïg Chesnais-Girard. La rénovation de cette rivière sportive, matérialise l’ambition de la ville pour ses jeunes et le sport de haut niveau.

Cesson, nouvelle place forte du canoë-kayak

Avec ses remous, ses obstacles, son important dénivelé, le bassin permet à présent aux sportifs de haut niveau de s’entraîner dans les meilleures conditions. Quatrième bassin international en France, le seul en Bretagne, il pourra organiser des compétitions nationales et internationales.

Le site accueillera les championnats de France de canoë-kayak en octobre 2023 et sera un centre de préparation pour les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 !

Des activités nautiques aussi pour le grand public

Ce stade d’eaux vives n’oublie pas pour autant les activités nautiques grand public comme les classes ou encore l’ensemble des habitants.

La station de pompage assure un débit de 3m³ à 12 m³ par seconde pour adapter le courant à tous les sportifs. Soulignons que cet équipement est un modèle d’inclusion avec la construction d’un tapis roulant et d’une potence pour le handisport.