Ma question au gouvernement sur l’éolien Off Shore

IMG_3195J’ai interrogé Sébastien Lecornu, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Transition Écologique et Solidaire sur la politique en matière de transition énergétique et plus particulièrement sur les annonces du Président de la République sur les projets de parc éoliens en mer.
Je me félicite de l’annonce par le Président de la République (pendant son déplacement en Bretagne) de la confirmation du lancement des 6 projets de parcs éoliens offshore après renégociation des tarifs de rachat et demande au Gouvernement de préciser les conditions de cette renégociation qui avait « suscité des inquiétudes » notamment en Bretagne.

Le contexte :

✔️ La négociation sur les projets éoliens permettra de faire avancer la France sur le sujet de la transition énergétique. L’annonce du Président de la République de ce matin est une bonne nouvelle pour la transition énergétique, pour toute la filière industrielle, et pour les territoires concernés, puisque les régions Bretagne et Normandie avaient investis pour accueillir ces nouveaux emplois.
✔️ C’est également une bonne nouvelle pour les finances publiques, avec 15 milliards d’euros économisés sur les 20 prochaines années. La fabrication de ces éoliennes va démarrer pour au moins deux projets dès la fin de cette année : un premier parc à Saint-Nazaire prévu pour 2021, puis à Fécamp en 2022 ; Courseulles-sur-Mer, Saint-Brieux, Le Tréport et Dieppe en 2023.

2018-07-08T18:11:21+00:0020 juin 2018|Environnement|

Prochains évènements

Rubriques

Abonnement à ma newsletter mensuelle

Pour me contacter

16A rue de Jouanet- 35700 Rennes- Tél: 0687054436 - Email: laurence.maillart-mehaignerie@assemblee-nationale.fr - Site web: www.lmaillartmehaignerie.fr
126 rue de l’Université - 75355 Paris 07 SP