Mon équipe est composée de trois personnes : Lorène Kloster et Ludovic Loncle en circonscription et François Bussery à l’Assemblée Nationale.

Laurence Maillart-Méhaignerie
Laurence Maillart-MéhaignerieDéputée de la 2e circonscription d'Ille-et-Vilaine
Je suis née à Paris puis j’ai grandi en Seine-Saint-Denis et dans le Pas-de-Calais. J’ai fait mes études à Paris (Master 1 en économie et gestion d’entreprise et Master 2 en sciences politiques). Je vis en Bretagne depuis 25 ans. Après avoir travaillé à la Région Bretagne en tant que responsable des affaires européennes, j’ai rejoint la Caisse des Dépôts et Consignations en 2000. En 2007, j’ai fondé une agence éditoriale, Médiaverbe, dont les activités ont été mises en veille depuis mon élection en juin 2017
Engagements associatifs à la Maison de l’Europe de Rennes et à l’association Engagées.bzh (créée pour favoriser l’engagement des femmes dans la vie publique).
Engagement politique : en 2014, j’étais en deuxième place sur la liste UDI – MoDem pour les élections européennes
En janvier 2017, j »annonce mon soutien à Emmanuel Macron et co-anime le comité En Marche ! De Beaulieu/Jeanne d’Arc à Rennes pendant la campagne des élections présidentielles.
Élue le 18 juin 2017, Députée de la 2ème circonscription d’Ille-et-Vilaine avec 74,4% des voix.
François Bussery
François BusseryAssistant parlementaire à l'Assemblée Nationale
François Bussery, 24 ans, est originaire de Dingé. Il est diplômé de l’Ecole Normale Supérieure de Rennes, où il a passé l’agrégation d’économie-gestion. Il est également titulaire d’un Master 2 en droit de l’Union européenne. Collaborateur basé à Paris, François a en charge le suivi du travail législatif (étude des projets et propositions de lois, rédaction d’amendements), du travail au sein de la Commission du Développement durable et de l’Aménagement du territoire, ainsi que de l’agenda à Paris.
Lorène Kloster
Lorène KlosterAssistante parlementaire en circonscription
Diplômée d’un Master en Affaires Européennes en 2015, j’ai débuté ma carrière au sein d’un cabinet d’avocats où j’étais chargée de la communication et des relations publiques. J’ai ensuite rejoint la section politique de la Délégation de l’Union Européenne à l’île Maurice, aux Seychelles et aux Comores. Plus tard, j’ai intégré la Maison de l’Europe de Rennes et Haute Bretagne comme chargée de projets européens.
Polyvalente et riche de ces expériences, à l’été 2017, j’ai rejoint l’équipe parlementaire de Laurence Maillart-Méhaignerie que je connais pour son engagement local.
J’ai été très vite séduite par Emmanuel Macron et son programme : Européenne convaincue, il était le seul candidat à envisager l’Union Européenne comme la solution à certains de nos problèmes. Enfin, j’ai trouvé important que ce mouvement populaire et citoyen se construise avec plus de 30 000 Françaises et Français.