La Police de Sécurité du Quotidien se déploie à Maurepas et dans le centre ville de Rennes

La Police de Sécurité du Quotidien se déploie à #Maurepas et dans le centre-ville de Rennes. Une très bonne nouvelle qui permettra de renforcer la présence des agents sur la voie publique et développer les contacts avec la population #PSQ

Je salue l’annonce du déploiement de la Police de Sécurité du Quotidien (PSQ) à Rennes, et en particulier au sein du quartier de Maurepas. 

« Le renforcement des effectifs de police et de leur présence sur le terrain était une demande récurrente de la part des habitants de Maurepas, a rappelé la députée. J’avais moi-même plusieurs fois relayé ces attentes auprès du Ministre de l’Intérieur. Je suis ravie de cette décision, qui apporte une réponse forte et pertinente aux besoins du quartier ».

Dévoilée par le Ministre de l’Intérieur le 8 février dernier, la PSQ se fonde sur une présence accrue des forces de l’ordre sur le terrain, une adaptation de leur action aux problématiques locales et une plus grande proximité avec la population.

A Rennes, la PSQ sera déployée dans les quartiers de Maurepas, de Villejean et du Blosne, ainsi qu’en centre-ville. Une resectorisation sera notamment opérée, avec pour objectif de renforcer l’adéquation entre l’offre de sécurité et les besoins propres à chaque territoire. Ainsi, le quartier Maurepas sera détaché du secteur de Villejean et intégré au secteur de Cesson-Sévigné, afin de veiller à une meilleure répartition des besoins de sécurité. En outre, la présence et la visibilité des agents sur la voie publique sera renforcée, tout comme les contacts avec la population. Les partenariats locaux et la coordination avec les autres acteurs de la sécurité seront également développés.

Il devenait urgent de mener des actions spécifiques aux problématiques locales, ajoute Laurence Maillart-Méhaignerie. Les moyens ainsi alloués permettront de garantir la sécurité des habitants et de rétablir le lien social indispensable à la cohésion et au dynamisme de nos quartiers.

En savoir plus :

https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/rennes-la-police-renforce-sa-presence-place-sainte-anne-et-maurepas-5832192

 

 

2018-07-01T23:55:37+02:0019 juin 2018|Sécurité|

Rubriques

Abonnement à ma newsletter mensuelle

Pour me contacter

16A rue de Jouanet- 35700 Rennes- Tél: 0687054436 - Email: laurence.maillart-mehaignerie@assemblee-nationale.fr - Site web: www.lmaillartmehaignerie.fr
126 rue de l’Université - 75355 Paris 07 SP